Index par Date  [Message Précédent  [Message Suivant
 [Fil Précédent  [Fil Suivant Index par Discussion

text source Re: [onem] Photographie numérique 00323

Pour réconcilier les Canonistes et les Nikonistes j'utilise les deux.
Mon Nikon numérique commence à dater mais j'adore cet appareil et son écran pivotant, il permet des prises de vues avec des angles inhabituels, faire de la macro sans se mettre à plat ventre en terrain boueux (ça arrive).
Pour le Canon EOS 20D Reflex : parfait mais un gros défaut au niveau du capteur, il se salit parce qu'il n'est pas protégé et laisse des saletés sur les photos. Si la photo est exceptionnelle en une heure ou plus on arrange ça avec PhotoShop.
Il semblerait, d'après un utilisateur et ami, que les Nikon D70 ont exactement le même défaut.
En attendant il faut impérativement éviter de changer d'objectif en extérieur en particulier lorsqu'il y a du vent porteur de poussières (Mistral), c'est quand même un peu con !
Un vrai bon conseil : allez sur le site FNAC et regardez les appréciations et critiques de ceux qui ont acheté le matériel que vous convoitez, vous ne serez pas déçu des commentaires !
Il doit bien y avoir aussi un forum dédié aux Reflex numériques mais je n'ai pas cherché.
GéO
Photographe, conférencier.

Le 8 nov. 05, à 17:17, Jean-Laurent_Hentz a écrit :

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un appareil numérique compact qui me
permette de faire des photos de bonne résolution (au moins 300 dpi,
ce qui laisse la possibilité de recadrer un peu), de groupes en
sorties comme des photos macros de fleurs ou d'insectes...

Avez-vous des conseils, des expériences ?

D'autre part, quelqu'un a-t-il expérimenté des boîtiers réflex numériques ?

Surrounding threads:

to top