Index par Date  [Message Précédent  [Message Suivant
 [Fil Précédent  [Fil Suivant Index par Discussion

text source Calendrier d'activités dans la rubrique réseau du site ONEM 00063

Bonjour à toutes et à tous,

Croyant que le partage des connaissances passe aussi par des contacts "physiques" entre nous mais aussi avec tous ceux que nous ne connaissons pas encore, je me suis permis de proposer dans la rubrique "réseau" du site de l'ONEM une façon de présenter un calendrier des activités.

Cela entraîne forcément une discussion, car nous sommes éparpillés sur une vaste étendue géographique, et que les activités que nous pouvons proposer, par le biais de structures associatives, centres de recherche ou autres, vont être nombreuses.

De plus, il me semblerait intéressant que chacun puisse ajouter des infos de manifestations dont il n'est pas organisateur. Exemple : le Parc des Cévennes organise une semaine "botanique" du 2 au 8 mai au-dessus de Saint-Jean-du-Gard (30). Dois-je attendre que le PNC, la société botanique de l'Hérault, ou un membre de l'une ou l'autre de ces organisations fasse la démarche de diffuser l'info plutôt que l'indiquer par mes propres soins ?

Un tel calendrier alimenté grâce au Wikini (voilà encore une belle application de ce système) sera vite très riche, en comptant sur la rigueur et le respect de chacun.

Je suis persuadé qu'il faut tenter cette démarche.

Les points de vue des uns et des autres seront les bienvenus.

Nous synthétiserons au sein du Conseil Scientifique et Technique les remarques et poursuivrons l'aménagement du site de l'ONEM.

Jean-Laurent Hentz

Surrounding threads:

to top