Excsez cette petite incartade mais c'est pour dir qu'on pourait bien faire un peu plsu gaffe à l'orthographe dont nous sommes appelés à usé lorsque nous rédigeons un etxte sur le site.
Et vous me direz que j'ai fait des fautes ? Juste un peu d'inattention, ajoutée à quelques lacunes de français...
Un texte écrit, quel qu'il soit, quelque soit son intérêt, même sur Internet, se lit mieux lorsqu'il est correctement rédigé, avec quelques rappels :
- des majuscules au début des phrases...
- des verbes écrits aux bons temps...
- des participes passés accordés après l'auxiliaire être ou lorsqu'ils sont utilisés comme adjectifs, invariables après l'auxiliaire avoir...
- attention aux accents é, è, er et ê : chaque mot à le sien...
Et sûrement quelques petites choses en plus...
C'est peut-être un effort pour certains, mais soyez sûr que ça ne vous fera pas (de) mal, et qu'au contraire, lorsque l'on tombe sur un texte bourré de fautes, on se pose des questions sur les compétences de l'auteur... Comme vous avez pu le faire au début de ma diatribe (je ne suis pas bien sûr du sens mais ça fait savant...).
Cela n'empêchera pas que, chacun, lorsque nous consultons le site ONEM, nous double-cliquions et nous corrigions une faute oubliée...