Le duo néerlandais Viktor & Rolf rejoindra, à compter du mois de juillet, le calendrier de la couture en tant que membre correspondant, a annoncé, lundi robe de mariée 22 avril, la Fédération française de la couture. Les créateurs Viktor Horsting et Rolf Snoeren, qui s'étaient fait connaître en 1993 au festival de la mode de Hyères, ont présenté leur candidature et ont été élus vendredi lors de la réunion du comité de direction de la Chambre syndicale de la haute couture.

Ils avaient déjà été membres invités dans ce calendrier, entre 1998 et 2000, a précisé le président de la Fédération, Didier Grumbach. Ils ne peuvent pas être membres adhérents, leur société n'étant pas basée en France. Viktor & Rolf s'était ensuite lancé dans le prêt-à-porter.

UNIQUES ET SUR MESURE

La haute couture est une appellation française qui répond à plusieurs critères stricts. Le travail doit être réalisé largement à la main et les pièces robe de bal conçues doivent être uniques et sur mesure. Par ailleurs, il est impératif que les modèles soient exécutés dans les ateliers du créateur, qui doivent comprendre au moins vingt salariés. Au moins vingt-cinq modèles doivent être présentés lors du défilé.
Ajouter un commentaire à cette page: