UTILISATION DES DONNÉES CONFIEES A L'ONEM
Si nous sommes tous enclins à mettre nos observations et illustrations au service de la connaissance commune, si nous comprenons l'intérêt des enquêtes et autres projets d'échanges, nous nous demandons parfois si nos observations ne sont pas utilisées à d'autres fins, sans qu'on en soit informé, et peut-être avec le privilège pour l'ONEM de s'en mettre plein les poches (des euros...) sur le bon dos des contributeurs...
Afin de couper court à toute spéculation, médisance ou incompréhension, le CST s'engage à ce que toutes les utilisations des données autres que celles décrites dans les présentations des projets soient présentées ci-dessous.
Ainsi, chacun d'entre nous pourra décider de poursuivre cette grande aventure de l'ONEM sans défiance.
Décembre 2007 : Espaces Naturels Sensibles des Pyrénées-Orientales
- Sollicitation de mise à disposition des données diffusées auprès de la DIREN Languedoc-Roussillon dans le cadre de la modernisation des Znieffs pour le Conseil Général des Pyrénées-Orientales et ses prestataires.
Accord de mise à disposition
Convention liant la Diren aux autres partenaires
Convention liant le CG66 à ses prestataires de service
Sans contrepartie.
Décembre 2007 : Prise en compte des stations de Rhopalocères pour les ZNIEFF Languedoc-Roussillon
- Envois des observations de Diane et Proserpine au CEN-LR (Conservatoire des Espaces Naturels du Languedoc-Roussillon) afin de mener une réflexion sur la prise en compte de stations de présence de papillons de jours dans le programme de modernisation des Znieffs.
Sans contrepartie.
Décembre 2006 : ZNIEFF Languedoc-Roussillon
- Transmission des observations de Saga pedo et du Scorpion languedocien au CEN-LR (chargé du secrétariat scientifique et technique de l'inventaire des ZNIEFF), en vue de leur utilisation pour la modernisation des ZNIEFF de la région Languedoc-Roussillon.